de la longere aux loups

de la longere aux loups Berger Belge

Berger Belge

L'éducation du chiot

L'éducation du chiot

Vous devez commencer l’éducation de votre chiot 1 semaine après son arrivée dans votre foyer (mis à par l’apprentissage de la propreté qui doit commencer aussitôt), car il est important de laisser le chiot au repos total au moins une semaine pour qu’il est le temps de faire connaissance avec son nouvel environnement et sa nouvelle famille.

Pour que votre chiot devienne rapidement propre:


Il faut le surveiller et le sortir dés qu’il se réveille, qu’il a mangé ou qu’il ait bu .
Rapidement, il comprendra qu’il doit sortir pour faire ses besoins et il réclamera en tournant en rond devant la porte ou viendra vous chercher pour que vous lui ouvriez.


On ne met jamais le nez d’un chiot dans son urine ou ses excréments.
C’est barbare et inefficace

L’éducation des chiots commence à l’élevage car je leurs apprend à interrompre toutes activités interdites en leurs criant : NON ! ; Ce qui vous servira quand votre chiot s’attaquera à vos pantoufles ou à votre mobilier ; si votre chiot insiste prenez le par la peau du cou (comme le faisait sa mère) et grondez le en lui répétant NON !

Un chiot se fatigue très vite, et tant qu’il n’a pas 4 mois les séances de travail ne doivent pas dépasser 35 minutes par jour soit 3 séances de 5 minutes de travail entrecouper de 10 minutes de repos et jeux.

On apprend au chiot un nouvel exercice que lorsque le précédent est compris.


Voir la suite: colonne de droite.